Association Perspective 31
Lagraulet Saint-Nicolas

S'ouvrir à de nouvelles perspectives

Vivre au présent tout en intégrant le passé

 

Nous sommes les fruits de notre arbre généalogique et ne pouvons nous en couper faute de perdre

nos racines et perdre en stabilité intérieure !
Dilemme pour celles et ceux qui déclarent ou pensent ne plus avoir besoin de leur famille.
Cruelle douleur pour ceux qui ont été adoptés. 
Or, même l'enfant adopté peut se remettre en lien avec son pays, ses origines. 


Les constellations familiales offrent cette reconstruction et cette libération à tous. Les liens sont fondamentaux et quels qu'ils soient ou aient été, nous pouvons les restaurer de façon symbolique. « La constellation remet de l’ordre dans le système familial, elle réinjecte de l’harmonie en resituant chacun à sa place. Elle offre une solution libératrice en direction de ce que le potentiel non encore réalisé rend possible » Bert Hellinger


Cheminer dans son histoire, c'est comme retrouver le sens de son identité au coeur de sa famille ; c'est reprendre la place que chacun, chacune a déterminée dans un contrat d'âmes avant l'incarnation sur Terre. Ce recul permet de modifier le regard sur soi et son entourage et une grande paix en découle. 

Marcher dans les pas de ses ancêtres amène à conscientiser d'où nous venons, ainsi que les événements traversés par nos parents, nos grands-parents et nos arrière grands-parents. Dans ce voyage hors espace-temps, nous pouvons explorer les prénoms, les fratries, les métiers, les lieux, les couples afin d'en guérir les failles et y piocher des ressources vitales. " Butiner dans le jardin de ses ancêtres " comme disait Anne Ancelin-Schützenberger ! 
Nous pouvons parfois découvrir des secrets qui, de nos jours peuvent sembler bien désuets, alors que la morale d'autrefois les condamnait sévèrement ou chanceler devant une réalité bouleversante. Il est important d'être accompagné de façon bienveillante et soutenante dans ce chemin qui peut être escarpé. 

 

L'objectif reste d'apaiser en soi des mémoires inconscientes et des loyautés invisibles pour se libérer tout en gardant l'essence même de notre unicité et de qui nous sommes issus. " Consentir à son arbre" est le pas-sage proposé par Alexandro Jodorowsky ! 

 

Plus nous cheminons dans nos systèmes environnementaux, plus nous apportons de clarté et plus nous devenons à même de rayonner notre propre existence. Redevenons acteur de notre vie, de nos choix en toute lucidité !  

 

 

 

Prochainement

Journée supplémentaire de constellations familiales

Samedi 3 décembre

 

Constellations familiales

Se libérer du passé pour prendre sa place dans la vie

Samedis  26 novembre, 17 décembre 2022

Samedis 21 janvier, 11 février, 18 mars, 22 avril, 13 mai, 17 juin 2023

9h30-18h30

S'inscrire